Consentement

Afin de pouvoir évaluer l’efficacité de ce programme de traitement par internet et de nous assurer qu’il atteint bien ses objectifs (c'est-à-dire de vous accompagner efficacement dans votre démarche d’arrêt ou de diminution du jeu), nous vous proposons de répondre à des questions concernant votre rapport au jeu ainsi que sur votre quotidien, et ce à 3 moments différents.
Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses et il est important que vous répondiez aux questions assez spontanément, ce qui vous correspond le mieux. Certaines questions peuvent se ressembler mais elles ont chacune leur spécificité.

Tout comme le programme, les questionnaires auxquels nous vous demandons de répondre sont sur internet. A trois reprises (au début du programme, 5 semaines plus tard et 3 mois plus tard) nous vous demanderons d’y répondre. La première fois les questionnaires prennent environ 30 minutes, mais ils vous prendront moins de 10 minutes les deux fois suivantes. Chaque réponse est sauvegardée, ce qui vous permet de ne pas nécessairement remplir ces questionnaires en une fois et de reprendre là où vous vous étiez arrêté.

Trois jours après avoir répondu aux premiers questionnaires, vous recevrez un mail vous invitant à commencer le programme.

A aucun moment nous vous demanderons vos noms et vous serez identifiés par un code. Cependant nous aurons besoin que vous nous fournissiez une adresse mail afin de pouvoir entrer dans le programme. Cette adresse mail nous permettra ainsi de vous transmettre des informations tout au long du programme.
Les données qui vous concernent sont codées et strictement confidentielles. Elles ne sont pas accessibles aux personnes extérieures à l’équipe. Vous êtes totalement libre d’accepter ou de refuser de participer à ce programme et à cette étude. Vous êtes libre de mettre un terme à votre participation à tout moment.

Vous trouverez ci-dessous le numéro qui permet de contacter l’équipe qui coordonne cette étude :
C. Mayer et C. Mignot, M. Saeremans
02/477 27 16